Rencontre avec Kalicat

kissen_12Cette semaine, découvrez l’univers féerique de Kalicat. Des bijoux splendides, un travail de fourmi minutieux et unique, pour un voyage à travers les époques. Des parures de qualité époustouflante et des trésors en tous genres, rencontre avec cette artiste qui nous parle de ses créations avec passion.

Qui êtes vous Kalicat ?

Je m’appelle Catherine, j’ai 42 ans et ai la chance d’en paraître 10 de moins ! J’habite à Balham, un quartier du Sud-Ouest de Londres. Assez sympa, avec un des meilleurs pub d’Angleterre; le Bedford.

Avez-vous suivi une formation particulière ?

J’ai suivi des cours aux Beaux- Arts en parallèle de mes études scientifiques, puis des cours de dessin, gravure à l’eau forte, peinture et illustration de mode à Londres, à la St Martins school, Putney School of Arts et au London College of Fashion.
Après avoir travaillé comme prof de maths, ingénieur informatique et chef de projet informatique pendant une dizaine d’années, j’ai pris des cours de création de bijoux et de joaillerie.

1234300363-1631

Quelles sont vos passions ?

Les bijoux, la danse, les voyages, la mode, la lecture, la joaillerie, les chocolats, le fromage… Ai-je mentionné les bijoux ?

Quels genre d’articles vendez-vous sur DaWanda ?

Je fais des bagues fines que l’on peut combiner les unes avec les autres, pour créer son propre look. Des boucles d’oreilles et bracelets pour porter tous les jours, ainsi que pour les grandes occasions, avec des créations en argent massif et or 18 carats, agrémentés de pierres précieuses et/ou de perles de culture. Je fais aussi des chaînes avec des anneaux irréguliers, très versatiles que l’on peut styliser de plusieurs manières. J’aime organiser mes créations autour de thèmes ou de collections.

1198275537-5422

Quelles sont les trois créations de votre boutique les plus représentatives de votre travail ?

Mes petites bagues ludiques de la collection Blum. Elles permettent de parer les romantiques et les femmes qui aiment les grosses pierres car l’on peut les combiner à loisir. Elles se déclinent avec plusieurs motifs et fleurs différentes, avec trois finis : mat, poli our noirci.

1196509169-659

J’aime jouer avec des pierres précieuses et créer des parures d’oreilles idéales, comme ces boucles d’oreilles Opera.

1250670892-858

Une autre pièce qui a du succès sur DaWanda est mon anneau “Le jour et la nuit” en or jaune massif 18 Carats orné d’une constellation de diamants blancs et noirs de tailles différentes, évoquant une nuit d’été.

1196980711-276

Quels matériaux utilisez vous plus particulièrement ?

J’adore travailler l’or jaune, particulièrement l’or 22 et 18 carats. Mais je trouve que certaines gammes de couleurs se marient mieux, selon le design, avec un métal blanc, comme l’or blanc, l’argent ou le platine.

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

Mes créations sont assez éclectiques et variées. Elles ont en commun des lignes épurées et délicates. Plutôt simples, elles sont conçues pour mettre en valeur la personne qui les porte en lui procurant la possibilité d’avoir un style élégant et sympa.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Les femmes et les époques d’antan sont une source d’inspiration intemporelle : Baroque, Grèce ancienne, Jackie Kennedy Onassis… Mes sautoirs et chaînes sont inspirés par les grandes cocottes des années 20, au style impeccable et farfelu, couvertes de bijoux. J’ai aussi créé des boucles d’oreilles inspirées par des vestiges de bijoux égyptiens vus dans un musée de Londres. Je suis une fana de mode, de haute couture et de belles photos. J’écoute de la musique entrainante (Bresilienne, Jazz, Soukouss…) et je cré en m’inspirant de leur rythme.

1248435151-927

Comment avez-vous découvert votre talent ?

Par hasard je crois. J’ai toujours eu la main créatrice. Je fabriquais les vêtements et les accessoires de mes poupées. Adolescente, je ne pouvais pas acheter tous les bijoux dont j’avais envie et je me suis tout naturellent mise à en faire quelques uns. J’ai eu un déclic en pouponnant mon premier né, me demandant quel autre métier je pouvais faire… “Les bijoux !”, me suis-je écriée, j’adore les bijoux, je n’en ai jamais assez. J’ai eu l’envie d’apprendre à les faire moi-même.

Quels sont les projets que vous souhaitez développer ?

J’aimerai collaborer avec des créateurs de mode pour imaginer des défilés emprunts de folie ! Avoir aussi l’opportunité de faire des photoshooting de mes bijoux. Et un jour peut-être une boutique, des sacs à main, des objets maison, qui sait ?

Depuis quand êtes-vous inscrite sur DaWanda ?

Déjà deux ans ! Que le temps passe vite. J’aime communiquer avec mes clients et savoir, par exemple, que mes petits bijoux ont été utilisés pour demander des jeunes filles en mariage, me remplit de joie.

1250950098-631

Que vous apporte les échanges avec d’autres créateurs ?

Un terrain d’entraide. C’est très enrichissant, motivant, stimulant. C’est l’occasion de lier de nouvelles amitiés et de découvrir de nouvelles techniques.

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?

C’est comme une bonne fée qui se penche sur notre berceau et nous aide à nous faire connaître, qui nous permet de nous promouvoir et de nous agrandir à notre propre rythme. C’est une fenêtre ouverte sur le monde.

Pour vous DaWanda c’est… ?

Une petite huitre, remplie de perles de créations uniques.

1231584466-271

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Julia Cames

écrit sur 02.11.2009 une 15:32.

Catégorie: Portraits

Tags: , ,

3 commentaires

  1. Catherine (02.11.09 16:29 Uhr)

    Merci beaucoup pour cette interview tres sympathique,
    J’ai eu beaucoup de joie a repondre a vos questions

    A tres bientot sur Dawanda
    Catherine

  2. le chat qui coud (03.11.09 09:49 Uhr)

    c’est magnifique!!! Je suis ravie de découvrir cette artiste!!

  3. Garyu (10.11.09 21:28 Uhr)

    J’adore !! C’est très classe !

Commentaires