Rencontre avec Cinamoon

bannerCinamoon sonne comme une douceur de fin d’année et ses bijoux vous promettent  monts et merveilles une fois portés. Cette jeune créatrice lilloise nous emmène dans son univers emprunt de poésie, de délicatesse et de féminité. Ses créations sont un fin mélange de moderne et d’ancien qui marrient les pierres et matières pour se finaliser en bijoux uniques et précieux. Bagues rétro, pendentifs subtils et boucles d’oreilles à tomber, rencontre avec une artiste pleine de charme.

.

Combien de temps par semaine consacré vous à la création?

Honnêtement, je ne saurais pas dire exactement car je n’ai jamais compté mes heures. Je peux y consacrer des nuits entières ou deux à trois heures par jours selon le temps dont je dispose.

Quels genres de matériaux utilisez vous plus particulièrement?

J’ai une affection plus particulière pour le laiton à l’aspect vieilli par le temps et les rubans anciens. J’utilise aussi régulièrement des pierres semi-précieuses comme le quartz rose ou l’améthyste.

Comment avez-vous découvert votre talent?

J’ai appris à coudre grâce à mes grands-parents (mon grand-père était tailleur), puis en grandissant, j’ai créé des sacs et des vêtements car je ne trouvais rien qui me plaisait dans le commerce. C’est en chinant de petites pièces récupérées ca et là dans des brocantes que mon intérêt pour les bijoux s’est développé. J’ai commencé à créer des colliers et comme le résultat m’a plu, c’est à partir de ce moment que j’ai voulu m’investir totalement dans la création de bijoux.

1254168037-710

Où trouvez-vous votre inspiration?

Etant donné que j’ai un faible pour tout ce qui est ancien, mes sources d’inspiration sont vraiment très larges. Du style du Second Empire à l’Art Nouveau, au Romantisme et à la Belle Époque… La nature est également une source inépuisable d’inspiration. Les oiseaux par exemple sont assez présent dans mes créations. Je m’inspire aussi de contes pour enfants ou de la mythologie grecque. Parfois, ce sont les pièces elles-mêmes qui me guident, et je construis le bijou autour d’elles.

Qu’est-ce qui caractérise vos articles ? Pouvez-vous nous décrire votre style et ses particularités.

Mes créations sont toutes en délicatesse et en poésie, avec un charme rétro. Le style est parfois romantique, sensible, et toujours féminin. Je sais qu’une création est réussie quand elle racon

te une histoire. Je tente ainsi de susciter une émotion chez les gens, les toucher à travers une imagerie narrative.

C’est dans cet esprit que je choisis le nom de mes crátions. J’accorde beaucoup d’importance aux détails et aux finitions. Chaque anneau est soigneusement formé et refermé, la longueur des chaînes est

calculée de manière à ce que le tombé reste élégant, les formes et les couleurs sont accordées dans un souci d’équilibre global harmonieux.

J’essaie de faire en sorte que chaque création soit aussi jolie à regarder seule que portée, tel un trésor singulier qui attirerait la curiosité. Dans cet esprit, chacune de mes créations est unique.

1255291629-699

Êtes-vous en contact avec d’autres créateurs sur DaWanda ? Que cela vous apporte-t-il ?

J’apprends beaucoup ! Il y a toujours des créateurs ou créatrices qui donnent des avis constructifs et des conseils précieux. Et je découvre d’autres styles de créations tous aussi superbes les uns que les autres !

Quels sont les trois créateurs que vous affectionez particulièrement chez DaWanda ?

J’admire le travail de KirshKern, qui est une créatrice allemande, ses vêtements sont plein d’élégance et de sensualité. J’adore aussi toutes les créations de La boîte à rêves, je retombe en enfance à chaque visite de sa boutique. Je craque aussi pour les petites pochettes aux tissus imprimés de Dalinda, créatrice norvégienne.

Quels sont vos futurs projets ?

Je réfléchis depuis quelques temps à l’idée de créer ma propre entreprise.

1244494017-969

Quel est le rôle de DaWanda dans votre activité créatrice ?

Dawanda permet de faire connaître mes créations à un public plus large que mon entourage. Grâce au site je vends en France et en Europe. Je découvre également grâce à DaWanda d’autres créateurs et créatrices pleins de talents !

Pour vous, DaWanda c’est… ?

Un monde rempli de petites merveilles réalisées à la main, où chaque jour apporte son lot de nouveaux trésors. C’est aussi une communauté de créateurs et de créatrices passionnés qui méritent d’être connu et reconnu !


Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 13.10.2009 une 10:04.

Catégorie: Portraits

Tags: , ,

Commentaires