Rencontre avec Freaky Pink

logoCette semaine, nous avons cherché à en savoir un peu plus sur Freaky Pink, créatrice de vêtements au style particulier, mélange de glamour 50’s, de Kawaii Japonais, de rockabilly, avec quelques nuances de punk ou de gothique… Freaky Pink, c’est en fait Céline, 25 ans, designer pleine de talent, d’imagination et d’inspiration. Ce qui est sûr, c’est que sa collection de vêtements, des robes aux t-shirts en passant par les cache-épaules et les sous-vêtements, ne laissera personne indifférent !

.

Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ?

Ayant des envies vestimentaires assez farfelues depuis mon adolescence, je me suis mise à créer mes propres modèles, avec l’aide de ma tante couturière. Après avoir fait des études de stylisme de mode, j’ai enchaîné les petits boulots puis, quelques coutures plus tard et beaucoup de fils roses, Freaky Pink est né !

Quel genre d’articles vendez-vous sur DaWanda et quelles sont les trois créations les plus représentatives de votre style ?

cache-epaules

Je crée toutes sortes de vêtements originaux et des accessoires, principalement des sacs. En premier, je citerais les caches épaules. Puis les t-shirts dos-nu et enfin les robes dos-nu.

Quels genres de matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?

La fausse fourrure se retrouve dans la plupart de mes créations, on s’y sent au chaud comme dans les bras d’une peluche ^^ Puis le polaire, le vynil et le jersey coton.

Selon vous, qu’est-ce qui caractérise votre style ?

Je m’efforce de créer des coupes sympas, associées à des tissus originaux, mais l’ensemble reste agréable à porter. J’aime l’excentricité mais en restant dans un contexte prêt-à-porter. Je souhaite que mes clientes soient autant à l’aise dans leurs vêtements qu’elles se sentent jolies avec ! Et bien sûr, le rose se faufile un peu partout dans mes créations…

dos-nu

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Freaky Pink est un ensemble d’influences. N’arrivant pas à me cantonner à un seul style (y a pas de raison ^^), je m’inspire un peu partout dans les milieux “underground”. J’aime l’esthétique des années 50 américaines, avec ses pin-ups pulpeuses, l’univers du tatouage old-school, le rock’n roll, le rockabilly… Le Japon m’inspire beaucoup car les jeunes ont une grande diversité et liberté dans leur manière de s’habiller. L’univers “cyber-techno” se ressent aussi dans mon travail, avec des touches de fluo par-ci par-là.

Comment avez-vous découvert votre talent ?

J’aime dessiner et bricoler depuis toute petite. L’amour de la couture est apparu plus tard. La volonté d’avoir des vêtements uniques et originaux m’a poussée à coudre. Je remercie d’ailleurs mes deux tantes, l’une couturière, l’autre peintre, elles m’ont tant apporté !

La création est -elle votre activité principale ou un hobby ?

C’était un hobby jusqu’au 1er août 2009, où j’ai enfin pu me lancer dans l’aventure Freaky Pink professionnellement.

Quels sont vos projets en tant que créatrice ?

Tellement de choses à faire et si peu de temps… J’aimerais pouvoir vivre de mon activité et montrer au monde que s’habiller chez des créateurs peut être facile et abordable. Personne n’est exploité et peut-être que grâce à nous, il y aurait un peu moins de “moutons” dans les rues et plus d’originalité et de couleurs ! Puis pourquoi pas créer une association qui regrouperait plusieurs créateurs/trices dans le même style que moi, pour développer le marché des créateurs en Province.

robe

Avez-vous déjà rencontré d’autres créateurs sur DaWanda et quels sont vos créateurs/trices préférés ?

J’ai eu l’occasion d’en rencontrer car tout simplement ce sont mes amies ^^ Certaines aussi lors d’expositions comme Japan Expo par exemple. Cette année à Japan Expo, j’ai revu des clientes de l’an passé avec mes créations ! C’est l’accomplissement de tout créateur je pense.

Plusieurs créatrices sur DaWanda me font craquer comme Mimi-Trash. Ma création favorite est sa robe nuage, elle est magnifique ! Marushka Collection fait de super bijoux, à la fois appétissants, de très bonne qualité et super jolis. J’adore également les mignons petits lapins de Oona Fay.

Pour, DaWanda c’est…

Un super site pour montrer son talent et voir celui des autres. C’est super motivant de voir de jolies choses chez les autres créateurs. Cela développe l’imagination et donne envie d’en faire encore plus ! On y rencontre des artistes de différents pays et de différents horizons, toujours dans la joie, la bonne humeur et la créativité !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 28.09.2009 une 16:47.

Commentaires