Rencontre avec Caroll et son Milk Shop

kissen_12Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Caroll, créatrice pleine de talent, et de son Milk Shop, boutique originale, mutine et éclectique. Caroll aime la photographie, les vide-greniers, la nature et s’inspire de toutes ses passions pour créer sa collection de bijoux, de broches, de porte-feuilles et de bien d’autres petits objets amusants…

.

Comment définiriez-vous votre style et quelles sont les trois créations les plus représentatives de votre travail ?
Je dirai les couleurs vives, l’enfance, la joie. Parmi mes créations, les chaussons Lollipop sont mes préférés et c’est grâce à eux que j’ai décidé d’ouvrir ma boutique. Les boucles d’oreilles ensuite, qui semblent avoir un grand succès. Et enfin les porte-feuilles, ce que je préfère créer en ce moment.

chaussons-lollipop

Quels matériaux utilisez-vous plus particulièrement ?
J’adore les tissus, le coton, la feutrine. Les charms pour les boucles d’oreilles. Comme je passe beaucoup de temps dans les vide-greniers – mon appartement ressemble à une brocante – j’ai récemment décidé d’incorporer mes trouvailles vintage dans mes accessoires.

Où trouvez vous votre inspiration ?
Ce sont souvent les matériaux eux-mêmes qui m’inspirent, leur couleur, leur matière. Les saisons aussi, mon humeur du moment, mes souvenirs d’enfance et d’adolescence. Le Do It Yourself si cher à mon coeur !

boucles-doreilles

Comment avez-vous découvert votre talent ?
Je ne sais pas si on peut exactement parler de talent car mes techniques sont très simples. Par contre, j’ai réalisé très tôt que je ne pouvais pas vivre sans fabriquer, créer. Je suis incapable de rester plus de 5 minutes assise. Ma grand-mère est couturière de métier et j’ai appris avec elle, en lorgnant par-dessus son épaule. Elle m’a aussi enseigné le tricot et la broderie.

La création est-elle votre métier ou un hobby ?
C’est un hobby. Le reste du temps, je travaille dans un grand musée très bruyant !

porte-feuilles

Quels sont vos projets en tant que créatrice ?
Pour le Milk Shop, de nouveaux articles devraient être mis en ligne à l’automne, des écharpes multicolores, des tirages de mes photos et aussi plus d’objets déco. J’aimerai aussi ouvrir une autre section qui sera davantage dediée à mon amour des objets vintage, dans un style très différent. Tout ceci n’est que projet et dépendra de mon temps libre.

Comment voyez-vous DaWanda dans votre activité créatrice ?
Une sympathique communauté, un bon plan shopping aussi en ce qui concerne les fournitures et surtout une vraie chance pour les petits créateurs de se faire connaître. C’est aussi une bonne motivation. Quand je vois le travail très soigné d’autres créateurs, leur présentation, cela me pousse en avant. Cela représente aussi pas mal de temps à mettre en ligne, photographier, rédiger. On oublie souvent de dire que c’est une partie du job qui joue à 50% dans le succès d’un produit et qui demande beaucoup de soin et de travail !

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 14.08.2009 une 15:02.

Un commentaire

  1. camilloukoi (15.08.09 10:03 Uhr)

    Caroll est sans conteste ma créatrice favorite sur DaWanda ! j’attends avec grande hâte les prochaines merveilles du Milk Shop !

    merci à elle !

Commentaires