Rencontre avec Mademoiselle Creamy

kissen_12La boutique de Mademoiselle Creamy est remplie de petits trésors sucrés, acidulés, romantiques, girly, vintage…  Son ingéniosité et son originalité font de sa boutique une jolie boîte à bijoux où chacun peut trouver son bonheur. Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur cette créatrice pour pouvoir vous la présenter ! Elle a 26 ans, s’appelle Deiney, oeuvre sous le nom de Mademoiselle Creamy et sa marque de fabrique c’est : ^_^.

Quelles sont les créations les plus représentatives de votre travail ?

Je vends essentiellement des bijoux mais je commence à me diversifier et très bientôt, une ribambelle d’accessoires girly vont déferler dans ma boutique… Stay tuned ! Pour l’instant, voilà les trois créations qui me représentent le mieux sont : le collier “Comme un poisson dans l’eau”, qui est vraiment unique; le collier “Poupoupidou”, qui est le préféré de mes amies ^-^ et le collier “Je suis ton cadeau” qui est sans conteste un de mes préférés car simple et super girly à la fois !

images1

Comment avez-vous découvert votre talent ? Avez-vous suivi une formation spéciale ?

Non, je suis autodidacte. En fait l’artiste de la famille, c’est ma soeur ! Elle a fait les Beaux-Arts et j’ai toujours admiré son coup de pinceau unique. Ma mère est couturière et elle m’a toujours pousée à donner vie à mes envies de créations. J’ai toujours été très manuelle, touche-à-tout et incapable de rester sans rien faire ! Il y a une dizaine d’année, j’ai découvert la fimo. Je m’étais fait un collier qui a fait un malheur dans mon entourage et j’ai recu plein de compliments et de demandes de reproduction. Ca m’a enfin donné confiance en mon côté créatif car j’ai toujours été très timide. S’en est suivi beaucoup de bijoux en fimo puis j’ai découvert DaWanda, et voilà !

Quelles sont vos passions ?

Ma passion première est la danse, que j’ai pratiqué pendant très longtemps et je ne peux pas vivre sans musique, mon ipod est vissé sur mes oreilles 24h/24. Bien sûr, j’adore créer, et mon autre grosse passion, c’est le Japon, le pays de toutes les folies !

La création est-elle un hobby ou votre activité principale ?

Pour l’instant c’est un hobby mais j’aimerai développer les choses, je suis déjà en train d’y travailler avec des collaborateurs potentiels. J’aimerai développer ma propre marque, ma gamme de produits et accessoirement être revendue dans des magasins que j’apprécie. Et mon activité professionnelle, c’est éleveuse de chiens de race ! En général, ca étonne les gens mais c’est la vérité ! ^_^

images-2

Qu’est-ce qui caractérise votre style ?

L’originalité ! Mon style est un mélange de kitsch, girly, vintage, adorable, parfois rétro et souvent improbable… J’utilise beaucoup de matériaux différents. En général des matériaux cheap comme le plastique pour les embellir avec d’autres matériaux plus nobles comme des petits cristaux de Swarowski ou des perles de culture.  Ma marque de fabrique, c’est le noeud; je l’utilise à toutes les sauces. Et d’ailleurs, j’en porte au moins un sur moi chaque jour !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Je suis tout particulièrement inspirée par les Japonaises et leur sens du style absolument unique ! Les objets de mon enfance sont tout aussi inspirants, j’adore les détourner et en faire des bijoux uniques. Je suis une enfant des années 80 et cette période, remplie de froufrous, de couleurs flashy et de gaieté est également une de mes principales sources d’inspirations.

Avez-vous rencontré d’autres créateurs sur DaWanda ?

J’ai des contacts avec quelques créateurs et créatrices sur DaWanda. J’adore aller explorer leur boutique et m’émerveiller devant leurs créations ! Les rencontres que j’ai faites sont parties d’une admiration mutuelle. Nous rencontrons les mêmes difficultés et ca fait plaisir de se faire conseiller et de pouvoir conseiller. DaWanda m’a ouvert une fenêtre sur le monde ! Je peux exposer mes créations aux yeux de tous, vendre à travers toute l’Europe, aux Etats-Unis, en Australie ! C’est une vraie fierté pour moi !

Pour vous, DaWanda c’est…

La caverne d’Ali-baba ^_^

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 23.07.2009 une 10:18.

4 commentaires

  1. Caroline (25.07.09 12:17 Uhr)

    J’adore votre boutique! je l’ai déja recommandé à plusieurs personnes et je suis ravie de mes achats qui ont font sensation à chaque fois! A bientôt! Caro

  2. Bleu Cerise (28.07.09 13:08 Uhr)

    Géniales !!! j’adoore la poupée vaudou !!

  3. Fab! Couture (29.07.09 14:00 Uhr)

    Salut Miss, super ton interview, t’es une vraie pro!
    J’adore ta boutique, mais ça tu le sais déjà. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!
    Ah, une dernière petite chose, tu dis avoir 26 ans, moi j’en ai 27, encore un point commun!
    Biz et à bientôt

    Fab!

  4. contrat mutuelle (06.11.12 17:21 Uhr)

    des noeuds des pompons, toutes les filles seront d’accord pour dire qu’elles aiment, c’est le genre de création qui remporte l’unanimité mutuelle

    Cécile

Commentaires