Les résultats du concours blog DaWanda !

assemblage

Merci à tous pour vos participations et félicitations pour tous vos jolis blogs et vos articles originaux que nous nous sommes fait un plaisir de découvrir ! Nous avons eu beaucoup de mal à choisir parmi vos posts, tous plus intéressants/amusants/créatifs/originaux les uns que les autres (pour ceux qui n’ont pas suivi, le principe du concours était d’écrire sur son blog un post à propos d’une création DaWanda).

Nous avons aimé le post de [email protected], prête à adopter les amigurimi de LauraB. Nous avons rit avec l’article du Soliblog “Samedi, jour des brebis” à propos des chaises mouton d’Anne au Pays des girafes (qui lance d’ailleurs un appel pour se faire offrir ladite chaise). Nous avons bien sûr adoré la sélection geek de Geeky Girl. Sans parler de la description parfaite du sac des filles par Tiboud’ Papier. Meherio nous a fait rire avec son processus méthodique d’élimination pour arriver à trouver la création parfaite (un service à salade). Liflette a merveilleusement illustré en dessin sa création préférée sur DaWanda, la branche lumineuse de Florencecreation… Et nous en oublions beaucoup, et pas des moindres !

Mais il nous a fallu choisir une gagnante et la palme revient à tuktukshop, qui se verra offrir l’une des jolies culottes d’Anastasia Jamin, qu’elle a si bien décrite. Tuktukshop a choisi de nous raconter une histoire,  celle de la chouette culotte qui ravive la passion des amoureux… La voici :

culottes

” Mon histoire est triste et banale à en mourir, je vous l’accorde. Avec le temps, mon aimé s’est fait un peu la malle, ne le croisant que lorsqu’il avait la dalle, je lui proposait ma fameuse tarte au potiron. Tarte qui a connu son heure de gloire jusqu’à ce qu’une “chanterelle” ne lui propose des petits fours à la mortadelle. J’ai bien essayé de rattraper mon aimé, lui proposant sushi, maki, même en boucle d’oreille.

Rien n’y faisait, je perdais mon Désiré, car tel est son nom. J’essayais donc les dessous affriyolants : porte-jartelles, dessous chics, vynil, chaines, saucissonée, en comptant sur la pudeur de ses sentiments. Mais il restait froid à mes culottes chics, payés à un prix choc, dans des magasins de luxe, pour un bout de dentelle à la moindre caresse s’effilochant.

Lasse et désespérée, lanscinante, prête à abdiquer, je m’achetais une culotte; une chouette culotte juste pour moi. Magnifique culotte faite de satin, de dentelle, de tulle. Un noeud sur le côté que je me plais à faire et à défaire, une délicatesse que je me plaisais à porter. Je l’attendais, comme à l’accoutumée, sans plus attendre qu’un baiser sur le front, pour ne pas me faire l’affront de me délaisser totalement. Et il vit ma culotte, ma chouette culotte, carressa avec une retenue que je ne lui connaissait plus, ses doux pétales, ouvrit ses fleurs de dentelles avec étonnement, joua avec son ruban de satin et caressa cette culotte étonnante.

Depuis, mon homme est allergique à la mortadelle, n’aime plus les champignons et a retrouvé le goût pour la tarte au potiron. Ma chouette culotte est magique et depuis, j’en ai acheté une pour chaque jour de la semaine; blanche, noire, à faux-cul, à fleur, à froufrou… Depuis, Désiré ne rate jamais un jour de la semaine sauf le dimanche, où il a toujours un prétexte: la messe, le bingo, le loto, le VTT, sa collection ancienne de pièces… Seul jour où je n’ai pas encore ma chouette culotte !”

Bravo à Tuktukshop et à tous les autres participants. Pour les forts en thème, voici les blogs gagnants en Allemand et en Anglais : Herr M und seine Dinge, Tralala et Falushtain.

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 02.07.2009 une 15:34.

Catégorie: Concours

Tags: ,

5 commentaires

  1. Aurélia (02.07.09 22:42 Uhr)

    Félicitations 😉

  2. tuktukshop (04.07.09 16:35 Uhr)

    Merci 🙂
    Je suis ravie pour Anastasia Jamin quii le mérite amplement ^^

  3. anastasiajamin (04.07.09 16:48 Uhr)

    Je suis très touchée!!
    Merci à Dawanda et Tuktukshop!
    C’est un vrai plaisir de coudre unn petite culotte pour toi!

  4. Caroline de Couleur fimo (08.07.09 15:43 Uhr)

    Quand j’ai découvert le billet de Tuktukshop, j’ai de suite su que c’est elle est qui allait gagner tant il était original et amusant!

    Félicitations à la gagnante et bonne continuation à tous!

  5. tuktukshop (09.07.09 02:01 Uhr)

    un grand merci Caroline ^^

Commentaires