Rencontre avec Pin’k’up

pink

Si vous habitez à Paris et que vous n’avez encore rien de prévu ce weekend, voilà une suggestion qui pourrait bien vous intéresser. Il s’agit de l’Expo vente Level Up qui aura lieu samedi 25 et dimanche 26 avril. Pour tous les passioné(e)s de mode, Level Up est un événement à ne pas rater, d’abord parce qu’il présente l’avantage de réunir dans un seul espace vêtements de seconde main et créations de jeunes designers. L’occasion idéale donc de dénicher des pièces vintage de choix et des créations uniques et originales.

A l’origine de l’événement, on retrouve Sophie et Léa, également connues sur DaWanda sous le nom de Pin’k’up. Comme ces demoiselles ont beaucoup de projets, des idées à la pelle et du talent à revendre, nous leur avons posé quelques questions, pour en savoir un peu plus….

DaWanda: S’il vous fallait choisir les trois articles les plus représentatifs de votre boutique, ce serait?

tshirt-geek.jpg
oreilles-de-chat.jpg
noeud.jpg

Nous affectionnons particulièrement ces produits pour leur côté représentatif de ce que nous aimons: le rétro-gaming, l’esprit geek, mais aussi l’univers pin-up girly. Tout cela représente une mode décalée pour celles et ceux qui s’amusent de ne pas se prendre au sérieux…

D: La création est-elle un hobby ou une activité professionnelle?

Pour le moment, un hobby.  On a un job plus alimentaire qu’autre chose mais nous souhaitons plus que tout en vivre pleinement!

D: Comment avez-vous découvert votre talent?

En nous rencontrant! Chacune a boosté l’autre. Nous ne serions pas là aujourd’hui l’une sans l’autre.

D: Y a-t-il des artistes ou des tendances qui vous inspirent plus particulièrement?

On aime beaucoup ceux qui se réapproprient les codes et les détournent. On visite régulièrement les sites ou blogs de “modeuses”, on aime beaucoup les graffeurs tels que Fafi ou Miss Tick, et l’univers de Lilly Allen, The Do, Gwen Stefani… Et puis quelques grands couturiers comme Galliano, Lagerfeld ou Viktor&Rolf. On trouve notre inspiration principalement sur le net, dans les magazines, dans la rue…

D: Et quelles sont vos passions?

Les moustaches! Nous les collectionnons assidûment! Et puis voyager, découvrir, l’art de manière générale, organiser des soirées à thème loufoques. Et bien sûr les chaussures et les sacs à main! On aime ce côté léger de la mode, absolument inutile et donc totalement indispensable!

D: Que vous apporte DaWanda?

Cela nous a permis de rencontrer des créateurs originaux, dont certains participent à Level Up. Cela permet au public de rencontrer un véritable réseau créatif et à nous de créer des liens forts et de nous faire connaître d’une clientèle plus “européenne”.

D: Des projets pour la suite?

Dans l’idéal, une boutique!

En attendant la boutique, vous pouvez retrouver les créations de Pin’k’up sur DaWanda et à Level Up, samedi et dimanche prochain, de 11h à 18h (10 rue La Vacquerie, Métro Voltaire).

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Soizic Cadio

écrit sur 23.04.2009 une 10:49.

Commentaires