La SDD, c’est maintenant !

La Semaine du Développement Durable se déroule, comme tous les ans, du 1er au 7 avril. Cette initiative nous rappelle que chacun peut agir à son échelle, car lorsque l’on apprend que le logement est responsable pour plus de 18% des émissions de gaz à effet de serre, on se dit que toute action est la bienvenue. Cette semaine, profitons de la douceur du printemps pour éteindre le chauffage et passons tous aux ampoules à économie d’énergie !

Certains membres de DaWanda ont opté pour le recyclage créatif:

keywords
Ideenreich-Berlin propose un collier qui plaira à toute fashionista-geekette, comme moi !

tetra

Une nouvelle solution qui aidera les dépensières à conserver leur monnaie à l’abri de la lumière : la pochette brique de jus, revue par Linnea !

collier

Et pour un décolleté verdoyant, rien de plus séduisant que le collier capsules de pomme, proposé par Stories Behind Objects:

carnet-choco.jpg

Finalement, et parce que ça rend heureux, une belle tablette de chocolat qui recueillera toutes vos notes et pensées pour un futur plus vert, fabriquée à nouveau par Linnea:

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Camille

écrit sur 02.04.2008 une 18:33.

Catégorie: Evénements

2 commentaires

  1. Antje Henke (02.04.08 23:00 Uhr)

    Cher Camille,
    merci beaucoup!
    Je t´embrasse de Berlin
    Antje

  2. Catherine (10.04.08 23:08 Uhr)

    Bonne initiative.
    Je recycle tous mes emballages, enveloppes, etc…, collectionne tous mes bouchons en plastique qui sont envoyes a un hopital qui les recycle et paye des voyages et des moments plaisirs aux enfants malades… les metaux precieux que j’utilise sont quand c’est possible recycles eux aussi .
    Every little help 🙂
    Cat

Commentaires