Emmanuelle Esther sur DaWanda!!

Emmanuelle est une folle de tricot, mais pas n’importe lequel : elle est capable de créer des bijoux et des accessoires avec du mohair.

Bonjour Emmanuelle , j’aimerais en connaître un peu plus sur votre parcours : ou, quoi, comment 🙂

Mon parcours est plutôt étalé dans le temps. J’ai toujours travaillé de mes mains depuis toute petite. J’ai commencé par créer des bijoux en perles puis des sacs en tissus, des vêtements en passant pas les bijoux en métal et enfin le tricot qui est une sorte de retour en arrière, car ma grand mère m’y a initié lorsque j’avais 8 ans.. Je suis diplomée de couture et j’ai également fait une école de stylisme. La vraie révélation pour le tricot m’est venue en travaillant dans une célèbre mercerie française ou je vendais des fils à tricoter ! C’est en passant mes journées entourée de toutes ces matières que j’ai vraiment eu envie de faire des collections tricotées. J’ai aussi crée des pulls et des robes en mohair.

Pourquoi avoir choisi le mohair? C’est une sorte de fétichisme?

Le mohair est pour moi un vrai coup de foudre ! Le coté poilu donne à mes créations un côté pompon que j’apprécie beaucoup ! Il y a comme un flou, quelque chose d’aérien ! Puis les couleurs sont ; je trouve ; beaucoup plus en valeur dans un mohair plutôt que dans un fil ras.

Pour ma prochaine collection été, j’ai réalisé des modèles en coton dans des couleurs très estivales !! A découvrir bientôt sur ma boutique Dawanda!!

Quelles sont vos inspirations?

Mes inspirations sont multiples, je dirais, entre autres, la rue, l’enfance, les matières, les couleurs, le quotidien…

Participez-vous à des expos ventes? Si oui quand aura lieu la prochaine?

Je ne participe pas aux expos-ventes. Je vends dans une boutique de créateurs a Nice “Les fées de la création” et sur ma boutique Dawanda.

Est-ce une activité de loisir ou souhaitez-vous que cela devienne une activité professionnelle?

Je suis vraiment passionnée par mes créations ! Et j’aimerais bien sûr en faire mon activité professionnelle principale mais ça reste pour l’instant un projet qui mûrit de jour en jour.

Vous pouvez retrouvez toutes les créations d’Emmanuelle sur sa boutique DaWanda et pouvez suivre ses aventures sur sa page MySpace!!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 11.03.2008 une 16:55.

Catégorie: Portraits

Un commentaire

  1. PROLIX from la Normandie (11.03.08 19:08 Uhr)

    Bonjour!

    Bon courage!!!

    Prolix
    THE FRENCH TOUCH
    http://prolix.typepad.fr

Commentaires