les fées d’alicia sont sur le blog de DaWanda!!

Alicia expose de jolies petites fées dans sa boutique DaWanda, il y en a tellement qu’on ne sait laquelle choisir!!

Bonjour Alicia, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et me dire d’où vient cette passion pour les fées

fee1.jpgJ’ai 24 ans et après avoir fait un passage éclair dans une école de mode parisienne je suis partie vivre à Londres où j’ai commencé à vendre mes fées sur le marché de Camden Town.
La passion pour les fées, on va dire qu’elle est apparue assez tardivement puisque petite j’avais une préférence pour les sorcières! Un jour je suis tombée sur le livre d’Edouard Brasey “Démons et Merveilles” ainsi que sur ceux de Wendy Froud et Terri Windling et tout a commencé!

Combien de temps mettez-vous entre l’idée d’une fée et sa création finale?

fee2.jpgTout dépend de la fée, il m’arrive parfois de partir de croquis gribouillés sur un petit carnet qui me suit partout, mais une petite figurine est beaucoup plus rapide à réaliser qu’une fée comme la “Fée Araignée” sur laquelle j’ai passé plusieurs heures entre la réalisation de l’armature, le modelage, la pose des cheveux etc…

Participez-vous à des expos ventes? Si oui quand aura lieu la prochaine?

Oui je participe à des expos ventes, j’essaie d’en faire régulièrement près de chez moi, et je serai à la Fête Médiévale d’Orléans le 1er mai.

Est-ce une activité de loisir ou souhaitez-vous que cela devienne une activité professionnelle?

fee3.jpgC’est en train de devenir mon activité professionnelle, je suis déclarée en tant qu’artiste libre, je fais régulièrement des expos, j’anime aussi des ateliers pour enfants, mais je souhaiterais me diriger petit à petit vers la poupée d’artiste et l’illustration plutôt que la figurine. Mais j’ai encore énormément de choses à apprendre!!

Vous pouvez retrouver toutes les jolies fées d’alicia sur sa boutique DaWanda et si vous voulez en connaître un peu plus sur elle, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur son blog 🙂

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 27.02.2008 une 14:40.

Catégorie: Portraits

9 commentaires

  1. virginie (03.03.08 19:53 Uhr)

    J’aime beaucoup tes fée ton travail est très délicat c’est vraiment joli.

  2. Ganousha (05.03.08 10:08 Uhr)

    Bonjour,

    Je dois dire que je suis très étonnée de découvrir ce travail après avoir vu cette note du mois de juillet sur Stéphanie et ses fées : http://blog-fr.dawanda.com/2007/07/18/rendez-vous-avec-coccinelfe/

    Je trouve que la ressemblance est trop importante pour être du hasard.

    C’est vraiment dommage.
    Ganousha

  3. Sophie (05.03.08 10:37 Uhr)

    Ganousha > en même temps, le nombre de personnes qui font des pendentifs en forme de macarons, on pourrait se dire tout simplement que ça fait parti de l’air du temps 🙂

  4. lemon (06.03.08 13:21 Uhr)

    Je suis tout à fait d’accord avec Ganousha, trop de similitude, le hasard…
    C’est dommage pour le faite de la ressemblance, mais sutout pour l’artiste.
    Certe la comparaison des macarons, mais la différence et que, les macarons sont déja présent depuis longtemps, et ce ne découlent pas d’un univers personnel, tandis que l’univers de Féephanie est bien a elle…

  5. brunet (10.03.08 17:21 Uhr)

    je viens de découvrir les fees d’alicia je cherchais une décoration de chambre pour ma fille. Tombant sur ces commentaires je me suis dit que je trouverais surement mieux sur le site de feephanie et là je suis assez surprise par vos commentaires. Je ne trouvE pas forcément de ressemblance ou de copiage. Je trouve au contraire qu’elles évoluent chacune dans leur petit monde. Mais je pense que les fées d’alicia s’adressent aussi bien aux enfants (par leurs expressions enfantines : elles sont proches de l’univers de ma fille) qu’aux adultes “la fée araignée”, par exemple, beaucoup plus détaillée. Je pense au contraire que les perspectives (créativité, originalité, personnalité) sont beaucoup plus intéressantes chez les fees d’alicia que chez féephanie. Et pour ce qui est des fées, je pense qu’elles sont vieilles comme le monde alors que les macarons !!!!

  6. PROLIX from la Normandie (11.03.08 19:20 Uhr)

    hihihihihihi!!!
    ;o)

    en tout cas, bon courage à la créatrice et bonne chance!!!

    ça doit être tellement bien de pouvoir vivre de ses créations!

    félicitations!!!

    NB : question à Dawanda :
    combien de créateurs-vendeurs sur Dawanda ont fait d’études artistiques, d’arts graphiques, de mode, de design etc…, qu’ils aient obtenu un diplôme ou pas???

    Combien d’entre eux travaillent dans ce secteur???

    Est-ce que c’est un avantage pour créer ses produits et les vendre (carnet d’adresses, relations professionnelles, techniques apprises à l’école, fournisseurs de produits à prix avantageux, connaissances en tendances, connaissances en marketing, connaissances sur le bon statut juridique à adopter pour s’installer en indépendant, etc…)?

    Ou est-ce que cela peut parfois être un frein???

    Merci, bonne journée!

    Prolix
    THE FRENCH TOUCH
    http://prolix.typepad.fr

  7. matt (15.06.08 12:49 Uhr)

    coucou je trouve que tes fée son belle
    je voulait te demander tu aimer bein les feé et les chose fantastique
    tu a lair douée de tes main continu

  8. Mylene (24.06.08 14:51 Uhr)

    coucou!!
    que tes fées sont jolies! elles sont toutes vraiment craquantes!elles font rêver, et l’essentiel est de faire rêver ! (les petites fées te parlent et ça c’est sûr!
    continue continue, et surtout dis toi bien (comme dirait une autre Mylène!) :”Pour plaire aux jaloux il faut être ignoré!”
    alors zappe les facheux!
    bisous et bonne journée Mylène

  9. lucie (08.02.14 12:01 Uhr)

    dans les sites et blogs d’artistes anglais et américains, j’ai déjà vu des fées comme féephanie, je crois que elle aussi à vu
    des fées chez des autres artistes, et elle en à fait en FRANCE, c’est tout 🙂

Commentaires