Nuage et nougatine sur DaWanda!!

Bonjour Sarah!! Vous avez rejoint DaWanda l’année dernière et j’aurais voulu connaître un peu plus votre parcours et savoir qui vous êtes!!

1187813787-700.jpgComment êtes vous venue à la création?
Suite à une rencontre très importante à mon travail ! J’étais dans une équipe très masculine, et nous travaillions tous comme des fous… jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle collègue, qui m’a fait découvrir le crochet. Le tricot revenait à la mode à ce moment là, et on pouvait observer beaucoup de jeunes femmes s’y mettre.
J’ai beaucoup tatônner pendant un an, à lui demander conseil, à me tourner vers une tante de mon copain qui m’a réappris les gestes oubliés que m’avait enseigné ma grand-mère il y a des années. Et après beaucoup de travail acharné, et quelques ratés monumentaux (un bonnet en coton qui gondole de partout, des moufles trop étroites, ou encore des chaussons de bébé 10 fois trop grands qui ont fini en cache pot), j’ai trouvé mon rythme.
Aujourd’hui, j’essaie de toucher à tout. Façonner des babioles en fimo, coudre, créer des accessoires, expérimenter des idées déco dans ma cuisine couleur framboise (ce qui effrayait un peu mon chéri au début), et finalement combiner le tout dans des créations originales. Je profite un maximum de mon temps libre ! M’adonner à des loisirs créatifs m’apporte un second souffle créatif après le travail (je suis directrice artistique, et longtemps créer sur mon ordinateur a été ma seule occupation après le travail !).

Combien de temps mettez vous entre l’idée d’un objet et sa réalisation finale?
1h, 1 semaine, 1 mois… Tout dépend de l’idée initiale ! Et de l’équipement nécessaire à sa réalisation, car il me faut souvent parcourir les bonnes adresses parisiennes pour compléter mon attirail, ou attendre patiemment que ma commande internet arrive ☺
En fait la plupart du temps, les idées germent d’un coup, en consultant un blog, en regardant une émission ou en1187809983-704.jpg lisant un livre (j’ai testé dans un bain chaud en hiver mais le résultat n’est pas probant, mes neurones ont tendances à fondre). Je les note sommairement dans un carnet ou sur mon ordinateur pour ne pas les oublier. Ensuite il me faut bien plusieurs jours le temps de faire le tri, de réfléchir à la réalisation et de m’organiser. Après, tout dépend de mon emploi du temps, mais si j’ai une idée en tête, difficile de faire autre chose tant que je ne me suis pas lancée dans la réalisation. Je trépigne, j’expose tous les dessous du sujet à mon chéri qui m’écoute patiemment. Je dois être un peu insupportable ☺

Quel est votre support préféré?
En ce moment, j’apprécie énormément manipuler les perles et le tissu.
Je n’ai pas encore de machine à coudre, alors j’avance doucement à la main, mais c’est un régal. J’adore chiner des tissus, les manipuler, les imaginer avec des perles ou des rubans.
Ma sœur et moi nous faisons des soirées créatives à thème : tout dépend du moment, et de nos dernières trouvailles. On peut passer d’une semaine à l’autre du fimo, aux perles, et revenir sur la couture. Récemment, j’ai déniché des rouleaux de fils précieux qu’utilisent les stylistes dans leur collection. Des fils en argent et en or, très fins, à marier avec la laine et le tissu. Je change donc fréquemment de support !

Avez vous déjà participé à des expositions ou cela est il prévu cette année?
berlingotnuage.jpgJe n’ai jamais fait d’exposition, et cela n’est pas prévu cette année.
En fait, j’ai tenté l’aventure du blog pour exposer mes idées, mes envies, et partager mes trouvailles sur le net, mais surtout me faire connaitre et participer à ces réseaux de créatrices qui organisent expos et ventes privées. Mais c’est un exercice quotidien très difficile, et je n’ai pas suivi le rythme (même si je ne perds pas espoir…).
Bref, je crois qu’il est trop tôt. Je n’ai pas de réseau, à part 2 ou 3 créatrices et amies qui sont beaucoup plus actives que moi sur internet.
Et puis, j’ai trop peur d’affronter des « clientes » en chair et en os !!!
A l’inverse, ma petite sœur Heïdi est très motivée par ce genre d’événements (en dehors de s’y ruiner en grigri pour téléphone portable) et c’est une véritable petite commerciale sur pattes, qui fait beaucoup de pub autour de Nuage & Nougatine. Elle espère me convaincre de démarcher des boutiques cette année pour y exposer mes créations. A force de persuasion, qui sait ! ☺

Merci et à très bientot!!!

Retrouvez tous ses produits dans sa boutique DaWanda!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 18.02.2008 une 13:03.

Catégorie: Portraits

Commentaires