Poupeetsoso sur DaWanda!!!

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de poser plein de questions à Solène qui a des accès de tricots compulsifs et cela donne de très jolies poupées!!

On commence par le rituel de l’interview : Solène, qui êtes vous et quel est votre parcours?

sidonie.jpgJe suis la petite-fille de ma grand-mère tricoteuse, la nièce de ma tante tricoteuse, et j’ai toujours été fascinée par les doigts de fée de la mamie de ma pote Marion. J’ai toujours fabriqué des vêtements à mes Barbie, je me rappelle avoir tricoté un bermuda orange au point mousse pour ma Barbie en CE2. C’était pas très beau mais c’était un début. J’ai toujours aimé faire quelque chose de mes mains.
Et puis après je suis devenue grande et prof (c’est mon métier actuel) mais fabriquer des trucs m’est indispensable. Alors je m’y suis remise, en piochant les idées ça et là. Dans des bouquins, dans la bédé, dans la mode…

Les poupées sont elles une obession?Combien en avez vous chez vous?
mzellefifi.jpg On peut parler d’obsession, parce que j’en fais pas mal et que j’y reviens toujours, mais je ne fais pas que ça. A la maison j’en ai 8 ou 9 mais j’en ai distribué pas mal autour de moi, j’en ai toujours plus ou moins une en cours.
Mais les poupées et moi c’est quand même une longue histoire, il suffit de demander à mon frère quand il essayait de réviser le bac de français en 90 et que je jouais dans la pièce à côté.

Pourquoi des poupées et pas d’autres objets comme une écharpe, un pull, ou des chaussettes? 🙂
Ben je fais tout ça aussi, mais sur Dawanda j’ai mis que les poupées parce que c’est ce qui m’amuse le plus à faire. Et puis tout ce qui est pulls et accessoires je les fais pour des gens autour de moi. Je fais aussi des robes, j’apprends le modélisme et ça me plaît énormément, mais j’ai un peu de mal à trouver le temps de tout faire…

Combien de temps mettez vous entre l’idée d’une poupée et sa création finale?
Environ une semaine (je travaille aussi à côté), en fait je compte 2 journées où je ne travaille pas (une pour faire la poupée toute nue et une pour les vêtements) mais ça peut durer plus longtemps si j’ai des idées qui me viennent plus tard. Il n’y a pas vraiment de délai entre l’idée et la poupée, j’invente et je fais en même temps.

dsc00098.JPGParticipez vous à des expos ventes? Et si oui quand aura lieu la prochaine?
J’expose depuis mercredi à l’espace créateur du forum des Halles à Paris (à la boutique enfants, ça s’appelle “Les fourmis rouges” et c’est super). Par contre comme je suis amateur je ne vends que sur Dawanda, parce que pour l’instant je n’ai pas fait de démarches administratives pour vendre en boutique.

Est ce une activité de loisir ou souhaitez vous que cela devienne une activité professionnelle?
Pour l’instant ça reste en amateur mais ça me plaît tellement que je voudrais en faire toujours plus…

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et à très bientôt!!

Et retrouvez tous les produits de Poupeetsoso sur sa boutique DaWanda!!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 11.02.2008 une 09:29.

Catégorie: Portraits

Commentaires