Princessmorgui sur DaWanda!!

Nous accueillons aujourd’hui PrincessMorgui, jeune challenger de la création 🙂
Bonjour Morgane! Dis moi, ton univers a l’air très fourni, et au vu de ce que tu proposes dans la boutique, tu sembles très productive… Mais avant, tout, j’ai une première question : quel est ton parcours et qui es tu?

Coucou Sophie! Je suis passionnée depuis toute petite par les perles, j’ai commencé par les rocailles et depuis 3 ans j’utilise des perles de Swarovski, de Murano, de bohème … J’ai commencé par faire des bracelets que je vendais au magasin de ma mère pour me faire de l’argent de poche. Depuis un an (depuis que j’ai découvert tant de merveilleux blogs et de créatrices 😀 ) je me suis mise à confectionner des bijoux de portable, des boucles d’oreilles, quelques colliers en feutrine, en tissu, avec des boutons, des breloques (j’utilise un peu tous les supports qu’ils me sont donnés) tout en restant dans un monde un peu vintage et un peu enfantin pour quelques unes de mes créations toutes inspirées d’un mouvement que nous bloggeuses appelons « Kawaii ». Depuis peu je me suis mise à confectionner quelques bijoux en pâte polymère mais je ne suis encore que débutante.

Ou trouves tu le temps et les idées pour la création de tous ces jolis objets?

A dire vrai mes inspirations me viennent le plus souvent quand je n’ai pas de support sur lesquelles les dessiner ou les mettre en forme : au lycée, dans la voiture … On va dire que j’ai donc tout le temps pour trouver mes idées. C’est vrai que visiter tous les jours ses blogs favoris, ça peut nous donner des idées mais en tant que créatrice en herbe j’essaie d’éviter ce que j’appelle « la mode du moment » : ce que l’on trouve un peu sur tous les blogs. Une fois chez moi, je me mets devant mon bureau (qui est tout le temps en bazar !!) et je créé .Ça passe la plupart du temps avant mes devoirs mais ça il ne faut pas le dire a mes parents. {chuttt} .

Ou trouves tu le matériel pour tes créations?

Je trouve mon matériel dans tous les magasins de loisirs créatifs qui sont autour de chez moi : Cultura, Color’i, La droguerie, Mondial tissus … Sinon je commande sur des sites en ligne comme Sayila, Perlesandco … N’étant pas une professionnelle je m’approvisionne la où je le peux.

Quel est ton support préféré? Les bagues? Les bracelets?

C’est selon mes humeurs et mes envies, en ce moment je fais beaucoup de bijoux de portable, des boucles d’oreilles et de badges mais c’est vrai que j’ai un petit penchant pour les broches.

Participes tu à des ventes privées ou des expositions?

Hélas je n’ai jamais fais de ventes privées, a vrai dire je ne connais aucune créatrices qui vivent aux alentours (dans le Gard) :S. Pour les expositions c’est pareil je n’en ai jamais faite puisque je ne suis pas une professionnelle.

Quels sont tes projets pour l’avenir?

J’ai le projet de faire après mon bac un cap en bijouterie et joaillerie, j’ai eu cette vocation seulement l’an dernier, je n’ai donc pas pu faire ce cap avant et ce métier n’est accessible que par un cap. J’aimerais beaucoup me mettre a mon compte afin de mettre en vente mes créations et celles d’autres créatrices qui ont tout comme moi la passion du bijou.

Vous pouvez visiter la boutique de Princessmorgui pour vous faire plaisir, et vous pouvez visiter son “chez elle” ^-^

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 08.01.2008 une 11:53.

Catégorie: Portraits

Un commentaire

  1. stef et sa belette (10.02.08 19:26 Uhr)

    JE Découvre ton blog et vois les broches si celà peut t’intéresser j’ai mis une traduction de tuto sur mon blog il y a déjà quelques temps
    bon
    je continue ma visite de ton blog avec plaisir

Commentaires