Christelle dit Christensen répond à mes questions :)

Bonjour, Christelle!!
En me promenant sur DaWanda, j’ai découvert votre univers à travers les sacs que vous proposiez sur votre boutique
Je suis allé faire un tour sur votre blog pour espérer en connaître un peu plus sur vous, et peine perdue!! J’ai donc plein de questions à vous poser!! : de belles pièces. Élégantes, toutes en rondeur et de toutes les couleurs ou motifs différents…

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Bonjour Sophie! Pour résumer mon parcours, j’ai tout d’abord fait des études d’Architecture pendant 5 ans, pour finalement devenir graphiste free-lance puis par tous ces chemins j’en arrive à la création textile…En fait j’ai du mal à mettre des barrières entre toutes ces activités, elles se nourrissent entre elles…

sacpoiddoref.jpg

Vous avez un univers graphique et visuel (il n’y a qu’à voir la mise en page de votre blog) qui semble particulièrement riche. Où trouvez vous vos inspirations?
Un peu partout, mais il est vrai que mon travail de graphiste est ma plus grande source d’inspiration, n’ayant aucune formation technique en couture, je conçois mes sacs comme des mises en page, un rapport de formes, de pleins et de vides, de couleurs et de motifs…

multicolor06.jpgComment êtes-vous venue à la création manuelle?
Il y à 3 ans alors que j’étais encore étudiante en Architecture, 2 amis (merci merci) m’ont offert une machine à coudre pour mon anniversaire et pour combler leur absence car eux partaient à l’étranger poursuivre leurs études… J’avoue qu’au début, je ne savais pas trop ce que j’allais bien pouvoir en faire !!! J’ai commencé par des ceintures en rubans, ça m’a appris à coudre droit ! J’ai fait une première vente privée chez moi avec une vingtaine de ceintures, et ça a bien marché ! Puis est venu une seconde vente privée avec des sacs et enfin j’ai ouvert mon blog il y à 8mois pour confronter mes créations à des regards extérieurs avec un peu d’appréhension, et les 1ères commandes sont arrivées…ouf !

Combien de temps mettez vous à réaliser un sac? Et en faites-vous à la commande (d’une couleur particulière, ou avec un tissu spécifique?)
Pour les grands sacs, il me faut environ 4 heures, pour les petits 2 heures. La moitié des commandes sont des demandes particulières (couleurs, tissus….) Depuis peu je propose à mes clients de choisir leurs tissus sur le site tissuliberty et je réalise des sacs avec le tissus de leur choix avec 1 délais de 10 à 12 jours.

Où trouvez vous vos tissus? (Je trouve les étoffes vraiment magnifiques).
Et bien mise à part les commande spéciales, j’achète tous mes tissus au Marché Saint Pierre, chez Reine où ils ont un super choix de tissus liberty…

saclibertyrose_3.jpg

Participez vous à des ventes ou des expositions?
Pas encore, mise à part les ventes privées chez moi…Pour l’instant je me concentre sur les commandes directes via mon blog et Dawanda, ce qui me donne déjà beaucoup de travail…

Et quels sont vos projets pour l’avenir?
….Pleins, pleins de projets ! Je suis en train de déposer les modèles et le nom de la marque, il y a également plusieurs boutiques qui m’ont contactées, j’ai juste un peu de mal à suivre le rythme des commandes car tous ça est arrivé un peu vite…Et puis pour l’instant, je n’en vis pas mais à terme pourquoi pas en faire mon activité principale, collaborer avec d’autres créateurs… ouvrir une boutique…?!

Et voilà l’interview est finie!! Merci Christelle d’avoir répondu à toutes ces questions. Et je vous souhaite de bonnes fêtes!!

Merci à vous et à bientôt!

Retrouvez les articles de Christelle dans sa boutique
Et son espace personnel est par ici!!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 03.01.2008 une 12:06.

Catégorie: Portraits

3 commentaires

  1. Catherine (03.01.08 23:24 Uhr)

    De tres jolis sacs.
    Merci de les partager avec nous

  2. aji (04.01.08 13:27 Uhr)

    tes créations sont très belles et surtout très originales ! bravo ! interessant ton parcours. je suis bien d’accord, quand tu dis que les diverses activités se nourrissent entre elles ! c’est encore plus riche ainsi ! merci de ta petite visite chez moi, je te souhaite une excellente année, très créative surtout 🙂 !

  3. christelle dit christensen (04.01.08 14:43 Uhr)

    Merci pour vos jolis commentaires.

    aji et catherine, je suis aller voir vos sites, bravo, bonne année à toutes les deux et à vos petites mains de fées….

    Christelle

Commentaires