Zalie Smagghe sur DaWanda!!

broche.jpgBonjour Zalie!! Je suis entrée dans votre univers avec un grand plaisir : je suis charmée par le côté Art Nouveau de vos créations. Mais vous avez sans doute d’autres sources d’inspirations.
Alors, dites moi : quel est votre parcours et votre histoire!!

J’ai toujours aimé « bidouiller » mes propres vêtements, accessoires etc… Après une maîtrise en communication audiovisuelle, je suis partie à Bordeaux où j’ai fait une rencontre décisive : deux jeunes créatrices ouvraient leur boutique et m’ont entraîné dans l’aventure.
Pendant 1 an j’y ai vendu mes vêtements. De retour sur Paris, un nouveau tournant : j’ai arrêté les vêtements pour me consacrer à la création de bijoux.
J’ai monté ma société pour pouvoir participer à des salons, que je multiplie depuis 1 an.arsenic-et-vieilles-dentelles.jpg

Vous avez un univers très personnel : quand je vois vos bijoux, je pense à Mucha et l’époque Sarah Bernhardt. Mais vous êtes sans doute inspirée par d’autres styles. Qu’en est il?

Effectivement, mon attirance pour le début du 20ème siècle se ressent dans mes créations, que je veux avant tout féminines dans un esprit rétro (j’utilise notamment de la dentelle ancienne). Certains de mes bijoux ont aussi un côté naïf et acidulé qui rappelle l’enfance.
La féerie fait partie de mon univers, dans les couleurs comme dans les formes, je cherche à recréer une ambiance de conte.

Combien de temps mettez vous entre l’idée d’un modèle et sa réalisation finale ?

Les idées me viennent assez vite en général. Le temps de réalisation varie d’une pièce à l’autre : de 15 mn pour une bague, jusqu’à 5 ou 6 heures pour un sautoir.

Quel est votre support préféré : les bagues, les sautoirs…?

Les sautoirs sans hésiter ! Tout d’abord parce que je ne peux pas sortir de chez moi sans en porter un, et ensuite parce que les déclinaisons sont infinies…brocheplume.jpg

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Continuer à faire plaisir aux mistinguettes et partager une boutique « boudoir » avec des créatrices dont l’univers se rapproche du mien.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.
Vous trouverez la boutique de Zalie ici et son espace personnel de ce côté!!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par

écrit sur 26.12.2007 une 13:03.

Catégorie: Portraits

Un commentaire

  1. Catherine (03.01.08 12:05 Uhr)

    Vos sautoirs sont magnifiques.
    Si vous cherchez toujours des collaboratrices pour votre boudoir, je suis interessee.

    xxx
    Catherine
    Bonne Annee

Commentaires