Des livres à offrir ou à se faire offrir…

Bravant la foule des grands magasins (avec la période de Noël, c’est un peu la folie), je suis allée faire un tour à laFnac pour jeter un oeil aux derniers livres intéressants concernant l’univers des loisirs créatifs. Le rayon a beau être coincé entre la photographie et la cuisine (ce qui ne lui rend pas hommage je trouve) il y a quand même de quoi faire : la création manuelle est si variée!!

150idees.jpgPour les curieuses et touche à tout, on commence avec 150 idées à la minute. Décliné autour de 9 thèmes aux noms évocateurs : lumières d’été, rêve végétal ou folies multicolors, vous trouverez 150 idées donc pour créer ou personnaliser très rapidement les objets de votre quotidien ou de décoration d’intérieur.

tendance-vintage.jpgOn continue avec un volume pour les couturières fans de customisation : Tendance Vintage. Un livre très girly, mais juste ce qu’il faut, qui vous expliquera comment ajouter, détourner, ou découper les vêtements qui sont dans votre garde robe et n’attendent que vous pour bénéficier d’un petit rafraichissement. Des niveaux de difficultés différents et les patrons sont présents à la fin de l’ouvrage.

tout-pour-noel.jpgSuit de très près toute une collection que je trouve vraiment futée. Aux éditions Fleurus, on trouve de nombreux livres sur les loisirs créatifs, mais ceux de la gamme “Objets à faire soi même” permettent de trouver son bonheur à tous les coups. Vous pourrez feuilleter des livres classeurs sur des thèmes tels que : les guirlandes lumineuses, Tout en feutre, Tout pour les filles, Tout pour Noël, Gris-gris et compagnie… Leurs formats très pratiques vous offrent en première partie de jolies photos suivies à la fin de patrons.

guide1000.jpgUn livre très pratique cette fois ci puisqu’il s’agit du Guide des 1000 adresses de loisirs créatifs : toutes les boutiques en France réelles ou virtuelles qui vous permet de vous adonner à la création manuelle y sont recensées. Elles sont classées par région pour vous permettre de retrouver plus rapidement celles qui se trouvent près de chez vous!!

jaimetoutcequibrille.jpgEt je termine avec mon coup de coeur : les photos, la mise en page, et le thème me font craquer. Je mentirais en disant que j’aime les vieilleries des années 50, et ce livre ; dans sa pagination ; est pile poil dedans! Sans compter que le nom me fait sourire et réveille en moi mon côté pie ^-^. “J’aime tout ce qui brille” n’est pas un livre sur la mode mode bling bling (les grosses chaînes en or des rappeurs américains) mais un ouvrage sur la manière de customer ou de créer autour des paillettes, des sequins ou des pampilles… Vous pouvez tout vous permettre : autant la discrétion d’une pointe d’éclat sur un vêtement, ou carrément afficher votre passion pour ce qui étincelle!!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 21.12.2007 une 14:27.

Commentaires