La Petite Lily a répondu à nos questions!!

Bonjour Emilie, ou plutôt devrais je dire la petite Lily!!
En me promenant sur DaWanda, j’ai vu tous les jolis objets que tu présentais et en tant que gourmande affirmée, je ne pouvais pas passer outre tes charmants bijoux.
Je veux tout savoir : qui es tu, d’ou viens tu, que fais tu!

Bonjour Sophie! Je suis une jeune créatrice mais je préfère dire que je suis passionnée de travaux manuels et plus spécialement de cette merveilleuse “Pâte Polymère” plus connue sous la marque “Fimo”.
J’aime aussi travailler la résine ou la peinture ; plus pratique à manier et que je continue à exploiter. Je l’utilise dans plus souvent pour mes études en Arts Plastiques dans la région lilloise : j’aimerais devenir professeur dans ce domaine.

Quand as tu commencé à créer et ou trouves tu ton inspiration?

Je ne me souviens pas exactement du jour ou j’ai découvert la Pate Polymère , je pense que c’était il y a 3 ans . J’ai du “bidouiller” quelques perles, mes premiers “Ratages en Fimo”, sans trouver de grand intérêt pour cette nouvelle matière je l’ai rangée, puis oubliée.

Un an plus tard, j’ai redécouvert cette pâte et là ; après plusieurs essais ça m’a plu!

Généralement quand je réalise un bijoux, j’effectue au préalable un croquis de ce que je veux obtenir. Pour mes bijoux “Gourmands”, je travaille en général à partir d’une photographie.
Pour la peinture, à la différence des bijoux , je débute un croquis sur une toile avec une idée floue à l’esprit , le dessin devient de plus en plus nette avant de se préciser complètement.

Est ce que la création te prend beaucoup de temps?

Je ne passe pas enormément de temps pour créer, mais demandez à mon homme, lui vous dira le contraire!
C’est vrai que je passe rarement une journée sans “Fimoter”. J’y passe même mon Dimanche!! Je ne considère pas cela comme du temps de perdu : certains préfèrent regarder la télévision ou jouer à la console, moi c’est la Fimo!
Depuis 2 ans je ne fais qu’apprendre de cette pâte, il y a tellement de nouvelles techniques!! Je pense que la Pate polymere est une ressource inépuisable d’idées!

Quelles sont les matières que tu utilises le plus souvent et il y en a t il une une que tu préfères?

La pate Polymère offre de nombreuses possibilités. J’apprécie aussi beaucoup la résine que j’ai découvert depuis peu et qui offre une transparence que la pâte n’a pas ou peu, malgré le temps de séchage que je trouve interminable (24h au minimum). L’impatiente qui est en moi préfère donc la pate Polymere pour un résultat bien plus rapide.

J’ai vu sur ton blog que tu avais participé à une vente privée du côté de Lille. Fais tu partie d’une communauté de créatrices nordistes?

Oui! Depuis la création de mon blog, j’ai eu la chance de rencontrer (grâce à la magie d’internet) de nombreuses créatrices et créateurs en tout genre : couture, bijoux, décoration, customisation…
Au fil du temps, nous nous sommes finalement rencontrés et un forum en est né : Création du Nord.
Nous organisons régulièrement des ventes privées et expositions dans la région.

Souhaites tu vivre de tes créations ou préfères tu garder cette activité comme un loisir?

La création me prend pas mal de temps à coté de mes études. Aujourd’hui mes produits plaisent, mais qu’en sera t il demain? L’artisanat n’est pas un métier sûr. Je doute que l’on puisse en vivre. Mais j’aimerai enseigner en tant que professeur d’arts plastiques tout en continuant cette activité.

Et quelles sont tes projets d’avenir?

Chut, c’est secret 🙂

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 18.12.2007 une 11:26.

Catégorie: Portraits

3 commentaires

  1. Cat*Shadow (19.12.07 18:05 Uhr)

    J’adore toutes ces petites créas, elles donnent l’eau à la bouche ! C’est super réaliste ! Bravo =)

  2. Catte (19.12.07 19:41 Uhr)

    Wah Lily!
    Cro bien! :3
    😉

    A bientôt

  3. lily (21.12.07 15:06 Uhr)

    Merci pour ce chouette Article!!

Commentaires