MissBean sur DaWanda!!

Bonjour MissBean!! On se connaît depuis un petit moment déjà, puisque ça va faire 3 ans je crois que tu officies sur laFraise avec tes visuels très stylisés. Puis j’ai découvert que tu savais manier autre chose qu’une tablette graphique : la machine à coudre :^. Mais comme certains ne te connaissent pas encore (et ils ne savent pas ce qu’ils loupent),
pourrais tu te présenter en quelques lignes?

casting.jpg

Bonjour Sophie et la communauté Dawanda ! Pour me définir, je dirais que je suis une créatrice/illustratrice parce que j’aime autant fabriquer que dessiner. J’ai un peu de mal à m’enfermer dans une activité, j’ai toujours la tête qui bouillonne (un peu trop d’ailleurs) et c’est pour cette raison que j’ai décidé de monter mon petit projet et ma marque d’objets illustrés : Les Zillus de Missbean.

Tu as une patte qui t’est vraiment personnelle et on reconnaît tout de suite ton trait et ton style. Comment le définirais tu?

D’après quelqu’un qui m’est proche mon style « est frais et décalé, parfois cynique, d’autre fois poétique, mais toujours coloré », c’est surement pour cela que l’on dit souvent que j’ai un style enfantin, mais ce n’est pas aussi simple. J’aime que mes illustrations aient deux lectures, une clairement visible et l’autre que l’on ne comprend qu’en y regardant de plus près. Si la forme paraît enfantine, le fond ne l’est pas et souvent il s’adresse plutôt aux adultes. J’aime caricaturer des situations pour les rendre amusantes et pour cela, je regarde autour de moi et m’inspire de situations amusantes ou décalées.

Je te connais surtout à travers les visuels qui illustrent ton blog, mais comment es tu passée de l’illustration à la création de produits fait main? Ce sont malgré tout deux choses différentes non?

gooddaybadday.jpgAu premier abord, c’est assez différent en effet. Mais en fait, ce qui m’amuse dans la création de produits, c’est justement le mélange entre l’objet et l’illustration. Ca donne un sens différent à l’objet. En combinant les 2, on obtient un objet pratique et original. Un peu comme le sac « Good Day/Bad day » qui est un grand sac pour transporter ses affaires et afficher son humeur grâce aux illustrations présentes sur chacune des deux faces!

Je remarque que tu proposes des produits différents, mais aussi des motifs variés. D’où te viennent tes idées?

En général, ça arrive en pleine nuit…ce qui m’oblige à me relever pour noter l’idée. Mes idées sont souvent assez farfelues mais les fabriquer, c’est autre chose. Je suis obligée de freiner mon enthousiasme pour que les objets soient réalisables 😉

Je sais que tu cherches à en faire une activité professionnelle à part entière. Quelles sont les difficultés que tu as rencontré et que tu rencontres encore?

Elles sont nombreuses !! Il y a tellement de créateurs que c’est difficile de sortir du lot !
A cela s’ajoute les contraintes de fabrication. Je manque souvent de temps alors j’essaie toujours de créer un produit qui soit simple à réaliser tout en restant joli. Je crée plusieurs prototypes avant de décider du résultat final. Ensuite il faut les fabriquer et c’est le plus laborieux… En général, je suis épuisée à la fin d’une série !! Et puis quand on est une toute petite société comme moi, les charges sont assez importantes et il faut vendre beaucoup pour s’en sortir !
Mais bon, c’est aussi ça l’aventure de créateur, c’est un mélange entre l’excitation et l’angoisse qu’un produit ne fonctionne pas !

raceletcroco.jpgTu es inscrite depuis le début du mois sur DaWanda, qu’attends tu de notre part?

C’est une nouvelle vitrine pour moi. En regroupant plusieurs créateurs, cela nous permet a chacun d’avoir une meilleure visibilité et c’est ce dont on a le plus besoin pour y arriver aujourd’hui je pense !

Et quels sont tes projets? Envahir les Galeries Lafayette ou Colette? 🙂

Hum, oui, ça serait bien, très bien même mais je n’en suis pas la. Mes marges ne sont pas assez importantes pour l’instant pour vendre en boutique mais je ne désespère de trouver un éditeur d’objet qui souhaiterait me diffuser, La, ce serait le pied !!

A très bientôt Marie!!!

A très vite et merci de m’avoir permise de m’exprimer sur mon activité !!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Sophie

écrit sur 29.11.2007 une 19:24.

Catégorie: Portraits

2 commentaires

  1. Cat*Shadow (30.11.07 16:11 Uhr)

    Une star parmis nous alors 😉
    J’aime beaucoup ce que fais MissBean

  2. missbean (30.11.07 19:40 Uhr)

    Merci encore Sophie pour cette interview!! et merci cat*Shadow pour ce gentil petit mot 😉

Commentaires