Rencontre avec Marie Chauvet

portrait-marie.jpgBonjour tout le monde! Je viens d’avoir un petit entretien avec une de nos créatrices. Elle s’appelle Marie et elle crée des sacs, des ceintures et beaucoup d’autres accessoires.
Voici son interview:

Quelques mots sur vous?
Mon activité de création n’est pas mon activité principale, je le fais quand j’ai le temps, après le travail. J’ai toujours fait des petits trucs pour moi et j’ai commencé plus sérieusement il y a 3 ans à peu près car j’ai vu que mes produits plaisaient aux autres. On a proposé de me commercialiser aussi, donc comme cela me plaît, je me suis lancée! Mais je n’ai jamais suivi d’école de couture ou autre, je crée pour le plaisir.

marie.bmpComment pourriez-vous définir votre style?
J’essaie de faire des trucs qu’on ne retrouve pas partout et qu’on ne trouve pas en grande série dans le commerce. Ce que je crée a un coté classique, soit dans les tissus, soit dans les formes et est tempéré par une touche d’originalité. J’essaie de faire en général soit une forme classique avec tissu marrant, soit l’inverse.

Où trouvez-vous votre inspiration?
Soit j’ai une forme qui me vient à l’esprit et je cherche le tissu ou la matière qui s’y prêtera le mieux. Ou alors c’est l’inverse, je vois un tissu, un motif ou quelque chose qui m’inspire et j’essaie de lui donner une forme qui lui va bien.

marie1.bmpDe l’idée à la création, mettez-vous beaucoup de temps?
J’essaie de le faire le plus rapidement possible parce que l’idée me titille; une fois que j’ai l’idée, je voudrais déjà que ce soit fini pour voir la version définitive. Mais en général, la création ne prend pas trop de temps.

Où vendez-vous vos produits?
J’ai des boutiques à la Rochelle et à Tours qui vendent mes produits et sinon sur mon blog. J’organise aussi des ventes privées chez des amies.

marie2.bmpComment trouvez-vous DaWanda?
C’est super pratique à utiliser et je viens de faire ma première vente hier donc je peux vous verser des compliments! C’est une bonne idée qui fonctionne bien et je pense que ça va bien se développer.
J’aime bien le principe du labo perso qui va bientôt être en ligne. C’est ce que je fais avec mes produits, faire choisir un modèle, envoyer les photos des tissus que j’ai en stock et puis la personne choisit : L’extérieur avec tel tissu, la doublure avec tel tissu, telle poignée, tel format. C’est intéressant! Le client crée vraiment son produit.

marie3.bmpQuels sont vos projets, vos actualités?
Un collectif de créateurs dans ma région, en Poitou-Charentes, organise des marchés, probablement un au mois de novembre. J’espère que mon dossier sera retenu pour y participer. Il faudra donc produire pour novembre! Et puis, j’essaie toujours de me trouver des points de ventes sympas qui prennent des marges pas trop importantes pour essayer de me développer.

Un petit clic ici pour visiter la boutique de Marie!

marie4.bmpmarie-6.bmp

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Noemie

écrit sur 10.08.2007 une 15:31.

Catégorie: Portraits

2 commentaires

  1. artmathildem (13.11.07 12:12 Uhr)

    Vraiment super tout ca!!
    Bonne continuation et n’hésitez pas à visitez mon site
    artmathildem

  2. benaberrahmane (14.11.07 01:50 Uhr)

    j’aime vraiment votre travail!!!
    je trouve ça super, originale,et très efficace!!!!!

Commentaires