Rendez-vous avec Coccinelfe

cocci1.jpg

J’ai eu rendez-vous avec Coccinelfe.

Stéphanie, 32 ans est artisan polymériste depuis 1999. Elle crée des petites fées et petits elfes en pâte fimo qui en font craquer plus d’un!

Voici son interview :

Quelques mots sur vous?
Je fais du modelage depuis que j’ai 7 ans. J’ai commencé à vendre à 13 ans. Ma mère était peintre et me laissait un petit coin sur ses stands lors des salons, ça m’a payé toutes mes sorties et toutes mes folies shopping pendant mes années lycéennes et étudiantes. J’ai fait des études de lettres mais je n’ai pas poursuivi. J’ai toujours fait du modelage. J’ai développé cette activité comme un loisir et ce loisir s’est transformé au fur et à mesure. Je me suis rendu compte que mes créations avaient du succès; j’ai donc créé mon entreprise. Mon blog s’appelle Féephanie, Coccinelfe est mon pseudonyme mais le nom de l’entreprise est Les Elfes de Stéphanie.

Selon vous, quel est votre style?cocci3.bmp
Ce sont des fées donc c’est un domaine assez enfantin et naif. Ce sont des petits personnages qui sont entre deux âges parce ce ne sont ni des enfants, ni des femmes, ce n’est pas vraiment des petites filles non plus. Je peux donc faire beaucoup de choses assez fantaisistes.

Combien de temps pour créer?
C’est très spontané, il n’y a pas tellement de réflexion. C’est un univers dans lequel je baigne donc c’est assez naturel. En général, l’idée me vient plus d’une couleur ou d’une matière de tissu, de ruban…

Quelles sont vos sources d’inspiration?
J’aime beaucoup les illustrateurs pour enfants. Les saisons m’inspirent aussi quand je vois certaines fleurs. Il y a certaines fées que j’ai développées à partir de choses vues dans mon jardin ou à partir d’objets. L’inspiration me vient de choses concrêtes plutôt que d’idées. Je développe des gammes de fées selon les saisons avec les fées du printemps, les lutins de Noël. Cela permet d’avoir une belle gamme de produits sur le même thème et de pouvoir les développer dans des occasions différentes.

cocci4.bmp cocci2.bmp

Quelles sont vos relations avec les autres créateurs ?
Je rencontre beaucoup d’artisans lors des expositions mais j’ai assez peu de relations avec des artisans qui sont dans le même domaine que moi. Je n’ai encore jamais rencontré de gens qui font des fées sur des expos en professionnels déclarés. Mais sinon, c’est vrai que par le biais d’internet et du blog, j’ai rencontré des personnes qui ont le même univers que moi. Nous sommes toutes des jeunes mères avec des enfants en bas âge et donc en plein dans les décos d’enfants!

cocci5.bmpOù vendez-vous vos produits?
En priorité sur les expositions que je fais tout au long de l’année et qui sont répertoriées sur le blog, puis le marché de Noël de Reims et de temps en temps quelques expos en Angleterre.

Comment trouvez-vous DaWanda ?
C’est très bien car je n’ai pas beaucoup de temps à passer devant mon ordinateur pour créer une boutique.

Quels sont vos projets, vos actualités?
Je prépare le stock de Noël parce que je fais deux expos à Londres au mois de novembre.

cocci6.bmp cocci.bmp

Visiter la boutique DaWanda de Coccinelfe, cliquez ici!

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Noemie

écrit sur 18.07.2007 une 11:55.

Catégorie: Portraits

4 commentaires

  1. Marina (14.10.07 08:03 Uhr)

    Sthéphanie c’est une grande creatrice. J’adore ses fées et elfes, l’expressión, les couleurs……. Elle est toujours dans mes favoris.

    Avec cette interview on peût mieux la connaître. Mes felicitations a Noemie et a Dawanda.

  2. PISTRE (29.10.07 22:23 Uhr)

    Bonjour,

    je trouve que son travail est très abouti, très fin et délicat comme ma fille Anna qui a 2 ans.
    C’est très poétique

    Bravo et bonne continuation je suis sûre que cela va remporter un grand succès

    Carole Pistre

  3. benaberrahmane (14.11.07 01:55 Uhr)

    vos bijoux et vos sculptures sont très originaux!!!je les affectionne particulièrement…

  4. la steph60 (29.04.09 08:59 Uhr)

    J’ai eu leplaisir d’acheter une petite fée sur le marché de Noël de Reims et elle est tout simplement magnifique. C’est un super travail qui nous ramène sans cesse dans le monde enchanté. Poursuivez ainsi, c’est vraiment génial

Commentaires