Interview de Grëllou

portrait-anouk.JPGAujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Anouk Pichat, 33 ans. Anouk est maman de 2 enfants. Elle crée des objets de décoration en papier mâché (personnages, boites, mobiles…), des jeux en bois (dominos pour petits et grands) et des trucs en tissus (sacs, pochettes, etc.).

Voici son interview:

Quelques mots sur vous?
Grëllou est un surnom. J’ai créé la marque il y a maintenant deux ans. La création n’est pas mon activité principale pour l’instant mais j’aimerais que cela le devienne. Pour le moment, je cherche des boulots pour essayer d’avoir le temps pour la création.

grellou-1.bmpAvez-vous suivi une formation?
Je n’ai aucune formation dans le domaine artistique; j’ai une formation en psycho. Pendant ma formation, j’ai commencé le papier mâché pour une association. Tout a commencé à cette époque. Au niveau de la couture, je n’ai pas plus de formation. Par contre ma mère et mes grands-mères faisaient beaucoup de couture et de tricot donc j’en ai toujours fait. Je ne peux même pas vous dire à quel âge j’ai commencé!

Comment pourriez-vous définir votre style?
Simple et naif dans les formes et beaucoup orienté vers les enfants mais pas seulement!

grellou-5.bmpQuelles sont vos sources d’inspiration?
Je m’inspire beaucoup de la faune, de la flore et du monde de l’enfance. J’ai également des amis et de la famille qui interviennent dans mes créations. J’ai ma petite soeur qui me donne souvent des idées. Et pour les dominos, un copain m’a donné l’idée. Ce sont mes muses.

Pour créer, avez-vous besoin de beaucoup de temps?
Je ne me creuse pas la tête à me dire «Que vais-je créer ?» . Je peux avoir des moments où je ne fais rien. Je crée à l’envie: «hop une idée et hop c’est parti!» Par contre, j’ai un soucis avec le papier maché pour les envois par la poste parce que c’est assez fragile et par exemple les mamans perdent leurs têtes systématiquement. Il faut que je trouve une solution…

grellou-2.bmp grellou-3.bmp
Des projets, des actualités?
Nous avons créé un collectif avec d’autres créatrices pour vraiment se regrouper et organiser des expos-ventes. J’ai un projet en duo avec une créatrice mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Au niveau perso, je continue mon petit bonhomme de chemin.

Merci beaucoup pour cette interview.
Merci à vous!

Visitez la boutique DaWanda de Grëllou, cliquez sur la bannière:
grellou.bmp

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Noemie

écrit sur 04.07.2007 une 16:49.

Catégorie: Portraits

Un commentaire

  1. Grëllou (07.07.07 21:35 Uhr)

    merci encore Noémie!

Commentaires