Rendez-vous avec Girafette

girafet.bmpAujourd’hui, je vous présente Sophie Verhille,
26 ans, créatrice de la marque « Girafette ».

Voici notre petite interview:



Pourriez-vous nous parler de vous en quelques mots ?

Je suis illustratrice auteur pour enfants. J’ai commencé à faire des créations après avoir travaillé sur un projet de livre en tissu pour enfants car travailler le tissu et d’autres matériaux était aussi super intéressant. J’ai un Bac en Arts Appliqués puis un diplôme des Métiers d’Art en Cinéma d’Animation (dessin animé). J’ai travaillé en tant qu’infographiste pendant un an dans une agence de publicité puis je me suis lancée dans l’illustration et dans la création quand j’avais un peu de temps. J’ai commencé à tout faire à la main en apprenant par moi-même et puis j’ai investi dans une machine et je me suis débrouillée avec ce que j’ai trouvé sur internet. Maintenant je crois que je me débrouille pas trop mal!

Comment gérez-vous illustration et création?
Ca dépend des moments. Je travaille mes créations quand je n’ai pas de commande en illustration. C’est un peu aléatoire mais ce qui est intéressant est de pouvoir jongler avec le tout. Parfois c’est un peu difficile de laisser tomber l’illustration pour faire de la création et inversement, parfois j’ai un peu trop d’illustrations et la création me manque. L’un compense l’autre et les deux se complètent vachement.

neues-bild-5.bmp neues-bild-6.bmp neues-bild-7.bmp

A propos du nom «Girafette»?
C’est assez rigolo parce que je m’appelle Sophie. Comme je suis très grande, depuis mon plus jeune âge, on me compare à une girafe parce qu’à chaque fois sur les photos de classe, il y a une tête qui dépasse: la mienne ! Et comme il y a le jouet qui s’appelle «Sophie, la girafe», ca a été assez simple de trouver mon pseudo et je suis passée à «Girafette» c’est mignon et sympa. « Girafette » existe depuis 2004.

Comment pouvez-vous définir votre style de création?
C’est pas évident parce que c’est tellement une partie de mon univers graphique en illustration que j’ai l’impression que vraiment l’un déteint sur l’autre. Oui, c’est très enfantin et très coloré principalement.neues-bild-4.bmp

D’où viennent vos inspirations, comment naissent vos créations?
Comme la plupart du temps, je jongle entre l’illustration et la création, mes idées me viennent principalement de ce que je peux gribouiller. Il m’arrive de créer un personnage et de me dire «Celui là, il serait vraiment très bien en doudou, il faut que j’en fasse quelquechose». Les deux sont vraiment très liés, je me rends compte que j’ai du mal à faire l’un sans l’autre! Alors qu’à la base, c’était pas du tout prévu que je fasse de la création. Je me découvre en même temps, j’avance et j’évolue avec le dessin et la création.

Combien de temps mettez-vous pour réaliser vos doudous et porte-monnaie?

Je ne compte pas vraiment mes heures parce que c’est vraiment devenu un plaisir et à la rigueur, je pourrai tous les garder pour moi, évidemment, je ne peux pas car je commence à avoir un grand nombre de doudous et d’autres créations mais j’ai du mal à travailler et à voir les choses en termes d’heures.

neues-bild-12.bmpComment vendez vous vos produits?
J’ai ma boutique en ligne que j’ai créée en même temps que mon site. Parallèlement, j’ai pas mal de boutiques sur Paris qui vendent mes créations, une sur internet qui se trouve en Angleterre, une en Belgique, une sur Lyon et une en Bretagne.

Comment trouvez-vous DaWanda pour vendre vos produits?
Ce qui est hyper intéressant est d’avoir accès aux créations et aux créateurs qui ne sont pas uniquement français. Il y a beaucoup moins la barrière de la langue car DaWanda est français et il faut être franc, il est super simple d’utilisation. Quand il y aura un peu plus de monde sur le forum, ce sera intéressant d’aller y faire un tour régulièrement.

neues-bild-8.bmpProjets, actualités ?
Je pense reparticiper à un salon qui s’appelle « le marché de la mode » à Roubaix aux alentours de Noël, d’ici là ce sera selon les opportunités. Maintenant je suis en train de travailler sur un livre de customisation pour petites filles de 10 à 14 ans et c’est moi qui m’occupe de la partie création donc je suis en plein dedans!

Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé.
C’est moi qui vous remercie, c’était très sympa.
Bonne continuation dans vos créations.

Visitez la boutique DaWanda de Girafette, cliquez sur la bannière:

neues-bild-3.bmp

Si vous aimez cet article, mettez-le en favoris ou partagez-le avec vos amis:

Poster par Noemie

écrit sur 18.06.2007 une 15:22.

Catégorie: Portraits

3 commentaires

  1. Girafette (18.06.07 16:27 Uhr)

    Merci encore pour cette interview Noémie !
    (effectivement, je m’étais trompée d’article, à ma décharge ce n’est pas courant de trouver les liens pour poster un commentaire au dessus d’un article, habituellement c’est plutôt en dessous 🙂 )

  2. JOP (20.06.07 06:39 Uhr)

    très intéressant de découvrir un visage, une identité, une parcours sur des créations (très jolies au demeurant)que je connaissais par ton blog, bonne continuation.

  3. moi, le héros (29.06.07 14:39 Uhr)

    C’est vrai qu’on est contents de voir qui se cache derrière ces drôles de personnages … merci pour cette interview !

Commentaires